12 mars 2015

Films et dessins animés pour enfants

Shaun le mouton
On le sait, il vaut mieux limiter au maximum l'exposition des enfants aux écrans (de nombreuses études prouvent leurs effets néfastes), mais un bon film en famille, à l'occasion, ne fait jamais de mal ! D'autant que l'actu en salles et DVD est assez riche ! Voici des films testés (en avant-première) et adorés par un public de 4 à 48 ans.

Shaun le mouton sort le 1er avril au cinéma. Deux DVD de courts épisodes seront également bientôt disponibles chez StudioCanal. Si vous êtes fans de Wallace et Grommit (comment pourriez-vous ne pas l'être !), vous connaissez peut-être ce bijou des Studios Aardmann ? Shaun est un mouton parmi d'autres, élevé dans la verdoyante campagne anglaise par un fermier bigleux et célibataire. Ce dernier ignore que son troupeau ne se contente pas de brouter toute la journée, mais danse, commande des pizzas, combat des envahisseurs (taupe, campeur). C'est très, très drôle, sans une once de vulgarité (ah si, on aperçoit les fesses du fermier pendant un quart de seconde) et sans dialogues, compréhensible donc dès 3 ans. Un régal, foncez !
Shaun le mounton, La fête foraine et La grande lessive (StudioCanal) - sortie le 17 mars + Shaun le mounton de Mark Burton et Richard Starzak - sortie en salles le 1er avril.

Paddington

Paddington est un des gros succès de l'année en salles, un pur divertissement familial pour tous les âges. Un ours d'une espèce très rare originaire du Pérou débarque à Londres. Il s'incruste chez la famille Brown et s'applique à détruire leur coquette maison de Notting Hill. Tout maladroit qu'il puisse être, Paddington est aussi extrêmement gentil et attentionné. On rit beaucoup, on est ému, les effets spéciaux sont tellement impressionnants qu'on finit par ne plus les voir, et Nicole Kidman devrait plus souvent jouer des méchantes, ça lui va vraiment bien.
Sortie le 3 avril (StudioCanal).


La mélodie du bonheur (The Sound of Music en v.o.)

Encore et toujours, La Mélodie du bonheur. Découvert très tardivement (honte !), ce film qui fête son demi siècle cette année, fait la joie de tous sans exception… Des chansons incroyablement fortes, une histoire très touchante (et subtilement politique) et Julie Andrews irrésistible. C'est un peu long, mieux vaut le voir en deux fois. On peut aussi acheter sa bande-originale, une merveille.
La Mélodie du bonheur DVD (FPE).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire