14 mai 2015

La Beauté des copines # 5


Bonjour les amis, aujourd'hui c'est le retour des potins beauté avec cette rubrique qu'on ne vous présente plus. Alors, qui va passer à la casserole aujourd'hui ? (notre tour viendra ne vous en faites pas et le vôtre aussi si vous le souhaitez, manifestez vous, nous ferons de vous la star du jour c'est promis).


C'est Emma, notre consultante ado. qui s'y colle. On vous a déjà parlé d'elle, c'est un peu la fashion police toujours aux aguets, aucun faux pas n'est permis - minette made in Paris oblige, il y a une réputation à tenir que diable - au moins on sait toujours où on en est et surtout où va la tendance quand on se sent un peu larguées Emma est depuis longtemps fort coquette, suit la mode de très près, bonne vivante à la tête d'une armée de copines, c'est tout un art de vivre qu'elle cultive avec beaucoup d'humour et de staïle. On lui envie bien sûr la fraîcheur et l'énergie de ses 16 ans, elle est radieuse et bien à l'aise dans ses basquets. Adepte de la zen attitude, ces jours derniers, à la veille de ses examens quand on lui demandait si elle était stressée, elle nous répondait que "le stress complique tout, donc non je ne suis pas stressée". C'est bien sûr. Sacrée Emma,  on l'adore. 

"Alors pour commencer, je n'oublie jamais de mettre ma crème hydratante tous les matins sinon j'ai la peau qui tire" - peu importe la marque nous explique t elle, mais il faut le faire tous les jours. 20/20 sur ce coup là Emma ! 

"Et côté soin, je n'oublie jamais de me démaquiller le soir, important. En ce moment j'utilise la lotion miscellaire Bioderma, nettoyant purifiant sébum H20".

Comptoir Santé, 7 euros / 250 ml
"J'ai aussi découvert un gant démaquillant en microfibres qui désincruste bien la peau, idéal pour les boutons, on le trouve en parapharmacie, je m'en sers tous les jours"

Lapiglove, 16 euros
"Si j'ai un bouton qui m'ennuie, je mets un peu de dentifrice dessus toute la nuit pour l'assécher, ça marche pas mal"


"Depuis mes 15 ans, j'ai pris l'habitude de ne jamais sortir sans un trait d'eye liner
(sauf le dimanche ! ), celui d'Hema est bon marché, du coup je l'ai adopté".

Hema, 5 euros
"J'aime bien aussi le mascara de Benefit they're real".

Sephora, 10 euros
"J'ai essayé plusieurs fois ce masque pour m'éclaircir les cheveux ; la recette est sur ce blog, j'ai remplacé la camomille par du citron, ça a bien marché"


"Il y a aussi ce masque purifiant au chocolat et à l'argile verte, la  recette sur ce blog"


"Pour le vernis, j'adore ça, si j'ai de l'argent j'achète la marque Essie qui tient bien  (j'aime bcp le bordeaux très sombre), sinon il y a moins cher avec la marque Kiko"

Marionnaud, 11,90 euros
Kiko cosmetics, à partir de 1 euro
"J'adore aussi le baume à lèvres Carmex à se faire ramener d'Angleterre ou des Etats Unis"

Asos, à partir de 4,79 euros
"Et puis il y a les magasins Lush et leurs produits naturels qui sentent tellement bon, j'achèterai presque tout  ; hélàs c'est quand même hors de prix".

Magasins Lush
Merci jolie Emma pour tes petits secrets beauté, on ne doute pas qu'il y en aura plein d'autres !

On vous souhaite une journée en beauté comme il se doit. 

(Photos dans l'ordre d'apparition : Sandrea26france via Youtube, A little B, Babillages, Comment économiser, Beauty Bubble, Douglas,  Instagram, Lala Moulaty,  The Cosmetic World, Smooth nails, Tinkerstyle, Element three)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire