21 mai 2015

La Beauté des copines #6


Aujourd'hui on reparle de la beauté des copines - indiscrétions. C'est Catherine qui est à l'honneur. Catherine c'est l'amie nomade, la copine caméléon.



Institutrice, elle s'occupe des plus petits, autant dire que sa réserve d'énergie est incroyable. On l'a connue hollandaise, puis enseignant dans les quartiers huppés de Londres, mais aussi par la suite dans les coins  les plus populaires de Belleville. Maman de deux tout petits, c'est dans le Sud qu'elle profite depuis peu de  cette douceur de vivre qui lui va si bien. Sa beauté est toute naturelle, elle nous fait toujours l'effet d'une jeune fille pêchue et fraîche, les années passant l'air de rien, décontraction assurée avec son petit look à la Kate Moss époque coupe garçonne. Fidèle lectrice de SUNDAY MORNING, c'est de son produit fétiche du moment qu'elle nous parle aujourd'hui : 

"Un produit que j'utilise quasi tous les jours depuis trois ans c'est le liniment oleocalcaire… je l'ai découvert quand Léonard est né, on me l'a recommandé pour lui nettoyer les fesses… mais je l'utilise aussi pour lutter contre les gerçures aux mains, et oui avec un bébé les mains souffrent d'être fréquemment lavées, et ce produit est topissime. Je l'utilise également sous la douche pour hydrater ma peau. Après le gel douche ou savon, je m'hydrate avec du liniment, puis je rince, et hop le tour est joué ! Ma peau est toute douce, plus élastique et brillante, mais pas collante. Gain de temps maximal ! Bref je ne peux plus m'en passer même si ce produit est rarement glamour côté packaging ! Selon les marques, la consistance varie. J'aime beaucoup le Cattier que j'utilise pour le change de Simon et pour mes mains, il a un petit plus car il est enrichi en huile d'amande douce et beurre de coco".


"Sous la douche, j'utilise le liniment Babylena".


"Et c'est économique, entre 5 et 10 euros les 500ml selon les marques! voilà pour mon astuce beauté".

La première vocation de ce produit est bien destinée au nettoyage des fesses de bébé à la peau la plus fragile, un pur produit naturel, une bonne alternative aux lingettes ou lotions. Mais de qu'est ce qui se cache derrière ce nom un peu rébarbatif ? De l'huile d'olive le plus souvent (parfois aussi de l'huile de chanvre ou de noisette) pour protéger la peau, de l'eau de chaux (pour rétablir le PH naturel, pas de panique). Son aspect est un peu visqueux, sa couleur jaunâtre, rien de bien engageant et pourtant...

Perso, on a découvert ce produit il y a quelques mois - la marque Gifrer à base d'huile d'olive vierge. (une copine au tempérament allergique se l'était vu recommander par sa dermato). Effectivement le packaging n'a rien de bien glamour comme le soulignait Catherine, et ça sent un peu fort l'huile d'olive mais c'est un excellent démaquillant qu'on n'a pas besoin de rincer, il laisse une fine couche hydratante sur la peau. On peut aussi s'en servir de crème hydratante pour les plus courageuses (un peu gras quand même), en verser quelques gouttes dans son bain ; on dit aussi que c'est un excellent après soleil qui calmerait les brûlures en un rien de temps. Le petit produit miracle tout naturel à prix tout doux (on peut aussi le fabriquer soi même). A adopter, bon plan ! 
                  
Merci Catherine et BELLE journée à tous !

(Photos dans l'ordre d'apparition : Le nuage des filles, Easyparapharmacie, We are pharma, Apoteko)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire