25 août 2015

Du bon temps au Pavillon tu passeras


Dans la série les endroits qu'on a aimé découvrir depuis l'arrivée des beaux jours à Paris (la Recyclerie, Berges de Seine, Ground Control, Ciné en plein air...), nous revoilà avec une nouvelle trouvaille. Le Chateau de Moulinsart transporté au bord de l'eau ? Que nenni.


Peut être arriverons nous après la bataille car vous ne jurez que par ce nouveau lieu ? Qu'importe, à chacun son rythme, qui va piano va sano e va lontano comme disent nos voisins adeptes de la dolce vita (on doit avoir un peu de sang rital qui traîne).

Notre fidèle vélo nous amène régulièrement au bord du Canal de l'Ourcq. C'est ainsi que nous nous sommes aventurés au Pavillon des Canaux dont les horaires d'ouverture aléatoires au démarrage nous avaient souvent joué des tours. Cette époque semble révolue et c'est avec délice qu'on a exploré cette ancienne maison de marinier.


Pemière impression en entrant dans le salon : il y fait bon vivre et la déco est léchée. Des idées à piquer (on se jure bien de customiser notre escalier de la sorte le jour où on en aura un).




Un verre en terrasse, un en cas dans la salle à manger ? A moins que vous ne préfériez investir la cuisine, glandouiller dans la salle de bains où bouquiner dans la chambre du premier étage... 




Si le Pavillon des Canaux semble inviter à un doux farniente ce jour là, comme dans une vraie maison, ça vit, ça fourmille d'activités, et on peut y assister à un incroyable va et vient entre brunch dominical, séance de yoga, espace de coworking au premier, tournoi de pétanque à l'extérieur, soirée débat dans le salon, expo, conférence, atelier de dessin, braderie, cours de cuisine, mini concert ou salon de coiffure, à l'heure du goûter, de l'apéro ou du dîner (programmation et toutes les infos ici). La Charte du Pavillon des Canaux incite effectivement à s'approprier le lieu et à passer du bon temps, mais non sans un certain savoir vivre. Un peu comme à la maison quoi (sauf qu'on aura vite fait de virer tous ces colocataires bien trop nombreux à notre goût - non mais quand même, cinq types dans la salle de bains ça va pas non ?)


Le Pavillon des Canaux - 6 Quai de la Seine, Paris 19 - Canal de l'Ourcq - Métro Stalingrad

(Photos : Sunday Morning)

1 commentaire:

  1. Ça donne très envie ! Tu as testé le resto/salon de thé ?

    RépondreSupprimer