1 déc. 2015

Oh mon beau sapin - créatif et d.i.y. !

Photo : vintageclothinglove.blogspot.com

Bonjour à tous, Ayé, December est là, on ne vous apprend rien ! Si vous commencez à trembler (de plaisir ou d'effroi c'est selon)  à la perspective de bientôt voir Noël pointer le bout de son nez, rassurez vous, on va enfoncer le clou, comme ça ce sera fait et on pourra passer à autre chose ! Aujourd'hui : parlons sapin.

Tout bien réfléchi, est ce bien raisonnable ? Car c'est certes joli un sapin, mais il faut aller le chercher, l'acheter pour une somme parfois rédhibitoire, trouver un peu d'espace chez soi, pour enfin l'abandonner une fois qu'il aura rendu son service annuel (ok on peut le recycler mais pas toujours et cela reste un moment tristounet...) Notons aussi qu'au passage, il faut se coltiner les aiguilles coincées dans les lattes du parquet pendant des mois et qu'à chaque passage à proximité du sapin, la boule rouge se sera cassé la gueule un nombre incalculable de fois.

Un rituel certes charmant, mais si cette année encore, on s'imaginait un sapin tout aussi éphémère mais bien plus créatif (bien plus écolo et bricolo, vous nous reconnaîtrez bien là).

L'année dernière, nous arborions fièrement notre sapin post it (trop facile) :


Et cette année ? Voici pêle-mêle une foultitude d'idées charmantes qui semblent faciles à réaliser, pour peu que vous ayez un mur vierge prêt à accueillir votre création.

 Canon - Vos plus beaux clichés mis en scène - Photo via Femina

Esotérique ? Le sapin ex voto - Photo via Femina

Le sapin fourre tout rigolo - Photo Martha Stewart

Pas prise de tête  - Géométrique à souhait - Photo The Trendy Girl

Difficulté proche zéro - Tout en douceur - Photo via Pinterest 

Hop hop hop - Le sapin masking tape guirlande - Photo Comme 2 filles

Effet de répétition - Photo via Instagram

Version suédoise - Photo via Bentoblog

Comme sur un nuage - Photo via Marius and co

Là il vous faudra des boules, plein de boules - Photo : The Syle Files

Improvisation réussie - Photo via Les brins d'herbes

Avec des tout petits riens - Photo Mademoiselle à Montreal

Le sapin bric à brac de Jane Schouten

Pour les plus fainénats - Photo Ladieswall via Pinterest 

Pochoir d'expert - Photo Not on the High Street

Dessine moi un sapin - Photo Sania Pell

On sait pas comment ça tient mais c'est bien - Photo via Turtles and Tails

Comme une nuée d'étoiles - Photo via Marie Claire Maison

Des ronds à fond - Stickers sapin Art for Kids

5mn' chrono - Photo via Deco.fr

Collage inspiré - Photo : Imagypress

Prévoir une scie - Photo via Dawanda

Au petit bonheur la chance - Photo via Pinterest

Et pour la petite histoire (pour briller le jour de Noël), saviez vous que l'engouement pour ce qui ressemble, de près ou de loin, à un sapin de Noël, n'a rien de bien contemporain ? En effet, on en parlait déjà chez les Celtes sous forme d'arbre de vie célébrant la naissance du soleil. Puis vers le XIè siècle, ce fut le tour de l'arbre du paradis avec ses pommes rouges évoquant Adam & Eve. On l'aurait aussi retrouvé chez les Egyptiens, les Chinois ou encore chez les Hébreux ou les Romains où les arbres à feuilles persistantes s'utilisaient pour décorer les maisons afin d'éloigner les démons. Puis bien plus tard, ce furent les allemands qui lancèrent la mode (ach !), copiés par la famille royale anglaise au château de Windsor, les Alsaciens firent le reste, et nous y voilà, tradition un jour, tradition toujours...

Ahahaha, vous voilà bien, maintenant il va falloir choisir on vous a pas facilité la tâche ! Déchaînez bien vos élans créatifs, pas d'aiguille cette année et que l'esprit de Noël soit avec vous, dégainez vos photos nous en serons ravies !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire