18 janv. 2016

El Pulpo - Le Pérou dans votre assiette.


Bonjour les amis. Florence vous parlait évasion la semaine dernière. On a tous des envies d'ailleurs en ce moment, manque de bol, il nous faudra attendre un peu. D'ici là, on a toujours moyen de s'évader l'espace d'une soirée. Commençons par aller manger dans ce rade sud américain au nord de la Butte Montmartre. Dépaysement assuré ! 


Le Pulpo est un restaurant péruvien qui ne paie pas de mine. Vous pourriez passer devant un tas de fois sans jamais vous arrêter (ça a été notre cas pendant un bon bout de temps). Les portions sont généreuses, les plats ultra typiques, vous ne serez pas déçus du voyage. Pour la déco, ne vous attendez pas à de grandes prouesses, c'est minimaliste (avec quelques touches d'artisanat local et évocations du Machu Picchu quand même).



Démarrez par un bon Ceviche accompagné d'un Pisco Sour des familles pour l'apéro. Le ceviche est LE plat national du Pérou à base de marinade de poisson (citron vert, aïl, piment rouge et coriandre), c'est frais et savoureux. En plus c'est diet. Le Pisco Sour l'est un peu moins.... là encore c'est LE cocktail national, à base de pisco (l'alcool de base), de citron vert, de sucre, et de blanc d'œuf (ouille). 


Ensuite, on vous conseille surtout les plats à base de poisson : arroz chaufa, chicharron de mariscos, arroz con camarones :  





Jean, le plus aventurier d'entre nous, a pris un  bife del pobre (le plat du pauvre) : du tout en un, viande, oeuf, riz, oignons, tomates, bananes, frites (l'addition et au lit messieurs dames !)


Et avec ça on boit quoi ? Du local claro , avec ce Cabernet Sauvignon chilien Gato Negro


Au Pulpo, vous croiserez des locaux, ce qui est toujours l'assurance du bon plan et de l'ambiance à la sud américaine. De plus, notre ami Renaud qui a passé pas mal de temps au Pérou, nous certifie qu'au Pulpo, on se croirait dans une gargotte à Cuzco. Une cuisine simple, roborative et efficace : Cocina popular quoi. 


Avant de partir, puisqu'on parle de poulpes, on vous confie un dicton que l'on affectionne tout particulièrement : si vous dites "me siento como un pulpo en un garaje", cela signifie que, tel le poulpe qui se retrouve par hasard au beau milieu d'un garage, vous vous demandez ce que vous faites là... 

On espère que cela ne vous arrivera pas en ce beau début de semaine, bonne journée à tous ! 

El Pulpo - 85 rue Lamarck - Paris 18 ème - Métro Lamarck Caulaincourt
Ouvert midi et soir - 09 51 46 66 14

(Photos : SUNDAY MORNING)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire