21 mars 2016

La minute sérivore : You, me and the apocalypse


On parle souvent séries -  quand on en tient une on ne la lâche pas ! On démarre la semaine avec notre série du moment : You, me and the apocalypse, série british-américaine en 10 épisodes. Imaginez, une comète se prépare à entrer en collision avec la Terre et anéantir toute forme de vie. Un programme de secours pour tenter d'y remédier s'organise regroupant les éminences scientifiques de la planète sans aucune garantie de succès. Le genre humain se prépare donc à une fin du monde annoncée, dans 34 jours.
  
Le point de vue est celui du jeune Jamie, employé de banque au coeur brisé (sa femme a disparu sans rien dire), défaitiste et sans entrain. Les séquences fonctionnent par duos à différentes endroits de la planète ; ils finiront bien évidemment par interragir de façon rocambolesque à moment donné et le dénominateur commun c'est que tout se complique sacrément pour chacun d'entre eux : 


Il y a tout d'abord le fameux Jamie et son fidèle poto, ils vivent dans une banlieue de Londres quelconque et sont à la recherche du frère jumeau maléfique de Jamie, un certain Ariel, cerveau d'un gang de cyberterroristes qui se fait appeler le Cheval blanc, qui les mènerait jusqu'à la femme disparue.


Viennent ensuite en direct des Amériques, Rhonda et sa codétenue néo nazie Leanne qui se font la malle (Rhonda couvre son fils Spike qui a piraté le site de la National sécurity agency et son mari est mourant, elle est mal barrée).


A Rome, on trouve le sexy Rob Lowe en Father Jude et son assistante Céline (ils sont missionnés par le Vatican pour vérifier la véracité des derniers miracles recensés en vue de possibles canonisations. Vu que c'est bientôt la fin du monde, les Messies auto proclamés ne manquent pas, ils ont du pain sur la planche et ont du mal à ne pas succomber à la tentation vu qu'ils sont tous deux jeunes et beaux). Il y a aussi le frère de Rhonda et son boyfriend qui vivent caché et travaillent sur ce fameux programme de sauvetage de la planète...
La perspective d'une fin du monde annoncée et d'une amorce de chaos a certes été surrexploitée mais avec You, me and the apocalypse, la tonalité n'est pas simplement dramatique. On nage en pleine comédie mâtinée de road movie bien rythmé. Ca part un peu dans tout les sens mais en fin de compte, ça tient la route. Bon, nous en sommes au sixième épisode, à suivre (on apprend qu'il n'y aura pas de saison 2, tout le monde n'aura pas été aussi emballé que nous...).

Et vous, si le grand compte à rebours démarrait, vous commenceriez par où ? Et sinon, vous regardez quoi en ce moment ?
On se souhaite que ce lundi ne soit pas apocalyptique, bonne journée à tous !

(Photos : Allociné)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire