19 sept. 2016

Minute sérievore The Bridge/Bron/Broen saison 3


Allez, avouons-le, nous étions restés tellement K.O. après le dernier épisode de la saison 2 de The Bridge qu'on n'attendait pas grand-chose de cette troisième et avant-dernière saison.

Grave erreur !
Saga Noren, l'inspectrice suédoise hors-norme avec son syndrome Asperger, enquête sur des crimes en série qui imitent des œuvres d'art. Elle doit faire équipe avec Henrik, un Danois en apparence un peu trop lisse, mais doit aussi composer avec sa nouvelle chef qui ne la comprend pas... Après un démarrage mouvementé, mais un peu trop classique, la série décolle enfin et bascule dans le cœur du sujet : la famille, tout particulièrement celles de Saga et Henrik, et vous scotche jusqu'à la fin.



Tout semble tellement maîtrisé dans The Bridge : le scénario qui multiplie les intrigues et les pistes pour mieux vous semer, les cliffhangers  à la fin de chaque épisode qui vous tiennent en haleine, l'atmosphère pesante, oppressante, mais surtout, surtout les personnages physiquement atypiques, aux personnalités denses et attachantes, brillamment brossés.

On attend donc la suite, et fin - puisque la série a été confirmée pour une ultime saison - impatiemment, mais avec un souçon d'appréhension tout de même.

à voir sur Canal+ Séries et MyCanal ; sortie DVD le 18 octobre (StudioCanal)

Et vous, qu'avez-vous regardé de bien ?






(Photos : © Photo Carolina Romare)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire